Annuaire Infos Veille Agenda Librairie Normes Annonces Emploi Presse Blog Services

Info : Une nouvelle directrice pour le Centre national...

D'autres services à découvrir dans Netbois :

Annuaire : L'annuaire des professionnels du bois et de la forêt
Librairie : Plus de 1100 ouvrages et ressources sectorielles
Normes : Les normes en ligne avec Afnor
 

  Accueil > Infos > Nomination

 

Une nouvelle directrice pour le Centre national de la propriété forestière

16.09.2016 14:23
Enregistrer et partager cet article Imprimer cet article

Mme Claire HUBERT devient, à compter du 1er octobre 2016, directrice générale du Centre national de la propriété forestière. Elle succède à Thomas FORMERY, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Sur proposition du conseil d’administration du CNPF, Claire HUBERT vient d'être nommée directrice générale du CNPF à compter du 1er octobre 2016, par arrêté du ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, publié au journal officiel le 9 septembre.

Ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, Claire HUBERT est actuellement membre permanent du Conseil général de l’environnement et développement durable et membre de l’Autorité environnementale nationale au ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.

Nomination de Claire HUBERT comme directrice générale du CNPF (Source CNPF)Elle connait bien le secteur forestier ayant été successivement directrice de l’AFOCEL (Association forêt cellulose, intégrée en 2007 au FCBA), chef du service interdépartemental de Blois à l’Office national des forêts, directrice du départementale de l’agriculture et de la forêt de l’Aube avant d’exercer les fonctions de sous-directrice de la forêt et du bois au ministère de l’Agriculture de 2003 à 2005. Depuis, elle a occupé le poste de sous-directrice de la recherche, de l’innovation, au ministère de l'Agriculture puis chef du service de la recherche au ministère de l’Environnement.

Le communiqué précise que Claire HUBERT s’attachera, aux côtés du président Antoine d’AMECOURT et avec l’ensemble des équipes du CNPF, à développer la contribution de l’établissement aux objectifs de gestion durable des forêts privées notamment à leur adaptation au changement climatique et à la mobilisation accrue de bois pour la filière. La feuille de route détaillée du CNPF sera définie pour les cinq prochaines années dans le contrat d’objectifs et performance 2017-2021 en préparation avec le ministère chargé de l’Agriculture et de la Forêt. Il sera soumis au vote du conseil d’administration du CNPF avant la fin de l’année.

Source : CNPF (15/09/2016)

Enregistrer

Enregistrer

Publié par netbois

 

PARTAGEZ :

 
Recherche dans les archives de Netbois infos
 
 

 

[NOUS SUIVRE]
 
[LES PROS DU BOIS]
Chaudières Säätötuli
Chaudières Säätötuli - FennoFrance sarl
Fabricant finlandais de chaudières et brûleurs capables d'utiliser aussi bien les pellets, la plaquette forestière et les autres biomasses. Gamme de puissances : 20kW à 1,5MW. Réseau d'installateurs en France. Solutions conteneurisées disponibles.
 
[+ DE SERVICES]
Toutes les normes en ligne avec Groupe AFNOR Commandez les normes
Normes en ligne avec Groupe AFNOR
Affichez en un clic de souris la liste des normes françaises et européennes, projets de normes et normes ISO relatifs aux technologies du bois.

 Pour plus d'informations, cliquez ici.
 
Bourse du bois, des sciages et des machines Devenez membre
Le plus grand marché du bois en Europe
Rédigez vos annonces et demandes de bois (grumes, sciages, avivés, rabotés...), de placages, de panneaux ou de composants bois (bois tournés, bois cintrés...) 7j/7, 24h/24.

 Pour plus d'informations, cliquez ici.
 
 
Mentions légales
Fux RSS
Charte utilisateurs
Nous contacter
Guide d'utilisation
Site édité par Netbois Consulting & Xbois - Tous droits réservés - ISSN 2429-6694 - IDDN Certification
English / AmericanEspañolPortugueses