Annuaire Infos Veille Agenda Librairie Normes Annonces Emploi Presse Blog Services

Annuaire, actualité, agenda, annonces et ressources de la filière bois

Des services à découvrir dans Netbois :

Annuaire : L'annuaire des professionnels du bois
Librairie : Plus de 1100 ouvrages et ressources sectorielles
Normes : Les normes en ligne avec Afnor
 

  Accueil > Infos > Equipements

 

Weinig crée une nouvelle unité commerciale Automation & Digital Business

20.06.2018 07:14
Enregistrer et partager cet article Imprimer cet article

Afin de faire face aux défis à venir, Weinig, le groupe spécialiste des machines et installations pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés du bois, a annoncé la création de la nouvelle unité commerciale « Automation & Digital Business ».

Selon M. Wolfgang Pöschl, président du directoire : « Par cette décision tout aussi stratégique qu’organisationnelle, notre entreprise met résolument le cap sur un avenir dans lequel la notion de projets et la numérisation vont occuper une place toujours plus importante ». En conséquence, cette nouvelle unité commerciale va être rattachée à Weinig Concept GmbH & Co. KG, dont dépend déjà le secteur Engineering de Weinig.

Actuellement directeur du secteur de produit Services, Jochen Ganz a été nommé gérant de cette nouvelle unité, qu’il dirigera dans le cadre des activités de Concept en binôme avec Otto Leible, toujours responsable quant à lui du secteur Engineering.

Jochen Ganz travaille sur le site Weinig de Tauberbischofsheim depuis quelque temps déjà sur le sujet de la numérisation. Il a ainsi beaucoup contribué par exemple au développement de la suite d’applications Wei-nig App Suite, qui connaît un vif succès. Les fonctionnalités actuelles de cette application portent également sa signature.

Dans un premier temps, le directeur du secteur de produits Service poursuivra cette activité jusqu’à ce que sa succession soit réglée, avant de prendre la tête de la nouvelle unité commerciale.

La création de cette nouvelle unité commerciale « Automation & Digital Business » est déjà en peu de temps la troisième initiative majeure de Weinig dans le domaine de l’Industrie 4.0. La mise en place du standard W4.0 digital dans sa propre gamme de produits avait été suivie en janvier de cette année par la cofondation de l’alliance numérique MindSphere World. Sous l’égide de Siemens AG, les membres de cette organisation travaillent en commun sur le système d’exploitation d’IdO de Siemens MindSphere, basé sur le cloud. L’accès à cette plate-forme uniformisée permet à Weinig de poursuivre le perfectionnement de W 4.0 digital et de continuer de l’optimiser au profit de ses clients.

Comme l’explique Gregor Baumbusch, directeur des ventes et du marketing : « Le bénéfice pour le client restera toujours le facteur de différenciation essentiel de Weinig sur le marché, même dans cette nouvelle ère numérique ».

Le directoire de Weinig avec Wolfgang Pöschl, Gregor Baumbusch et Gerald Schmidt accompagnés du directeur de la nouvelle unité commerciale Automatisation & Digital Business Jochen Ganz et d’Otto Leible de Weinig Concept

Photo : le directoire de Weinig avec Wolfgang Pöschl, Gregor Baumbusch et Gerald Schmidt accompagnés du directeur de la nouvelle unité commerciale Automatisation & Digital Business Jochen Ganz et d’Otto Leible de Weinig Concept.

Source : Weinig

Publié par netbois

 

PARTAGEZ :

 
Recherche dans les archives de Netbois infos
 
 

 

[NOUS SUIVRE]
  Pour rester informé(e)
Abonnez-vous, c'est gratuit !

 
[ESSENTIELS]
 
Seton : Travailler en sécurité
Bureau Veritas: Contrôle de conformité des installations électriques    Modyf : le spécialiste de l'habillement professionnel
 
[LES PROS DU BOIS]
Kallistyle
Corse MOB
Sur la base de plans d'architecte, Kallistyle conçoit les plans de fabrication et de pose de maisons à ossature bois. Les structures sont usinées et montées dans l'unité de production. Pose réalisée par une entreprise disposant d'une assurance décennale.
Référencer votre site
 
[ANNONCES]
 
[+ DE SERVICES]
Toutes les normes en ligne avec Groupe AFNOR Commandez les normes
Normes en ligne avec Groupe AFNOR
Affichez en un clic de souris la liste des normes françaises et européennes, projets de normes et normes ISO relatifs aux technologies du bois.

 Recherche par code ICS : Technologie du bois

 Pour plus d'informations, cliquez ici.
 
Bourse du bois, des sciages et des machines Devenez membre
Le plus grand marché du bois en Europe
Rédigez vos annonces et demandes de bois (grumes, sciages, avivés, rabotés...), de placages, de panneaux ou de composants bois (bois tournés, bois cintrés...) 7j/7, 24h/24.

 Pour plus d'informations, cliquez ici.
 
 
[ANNONCES]
 
Mentions légales
Fux RSS
Charte utilisateurs
Nous contacter
Référencer un site
Guide d'utilisation
Site édité par Netbois Consulting & Xbois - Tous droits réservés - ISSN 2429-6694 - IDDN Certification
English / AmericanEspañolPortugueses